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Les réponses à vos questions
Consulte notre FAQ pour trouver les réponses à tes questions. Si tu ne trouves pas de réponses ici, n'hésite pas à nous contacter !

CURTIS MUSIC EN GÉNÉRAL

QU'EST-CE QU'UNE BOX MUSICALE ?

C’est une surprise que tu reçois tous les mois chez toi. Très concrètement, c’est une boîte-cadeau qui contient un album et des produits à découvrir chaque mois selon un thème choisi par l’équipe.

QU’EST-CE QU’IL Y A DEDANS ?

C’est une surprise, alors on ne te dira rien 😉 Le but est de te laisser tenter par la découverte. Selon le thème du mois, on se charge de choisir un album à te faire découvrir, accompagné d’une sélection d’objets et/ou des gourmandises.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS ABONNEMENTS ?

Il y a trois (3) abonnements possibles :

  • Mensuel : Tu reçois une box par mois tant que tu restes abonné. Le montant se prélève automatiquement tous les dix (10) du mois.
  • Trimestriel : Tu t’engages à recevoir une box par mois pendant trois (3) mois. Le montant des trois (3) box et des frais de port est prélevé en une seule fois à la confirmation de ta commande.
  • Annuel : Tu t’engages à recevoir une box par mois pendant un (1) an. Le montant des douze (12) box et des frais de port est prélevé en une seule fois à la confirmation de ta commande.

EST-IL POSSIBLE DE RECEVOIR UNE BOX SANS M'ABONNER?

Oui, grâce à la boutique en ligne où tu peux retrouver nos précédentes box, dans la limite des stocks disponibles.

JE SUIS UN PROFESSIONNEL, EST-IL POSSIBLE D'INTÉGRER MES PRODUITS DANS UNE BOX ?

Tu représentes une marque et tu souhaites nous présenter tes produits ? Nous serions ravies d’en discuter avec toi à cette adresse : contact@curtismusic.fr ou par téléphone au 04.90.41.44.08.

MES COMMANDES

COMMENT PASSER UNE COMMANDE SUR CURTIS MUSIC ?

Que ce soit pour t’abonner ou pour acheter (une ancienne box ou des goodies à l’unité), la procédure est la même.

S’abonner Shop
  • Sur la page S’abonner, choisis l’abonnement : mensuel, trimestriel ou annuel.
  • Tu arrives sur la page du produit sélectionné.
  • Sélectionne le support : CD ou Vinyle 33 tours et la quantité.
  • Sur la page Shop, choisis le produit que tu souhaites.

Tu as ensuite deux (2) possibilités :

Passer par le panier
  • Clique sur Ajouter au panier. Puis « Voir mon panier ».
  • Tu arrives sur la page panier. Vérifie ton panier et le total indiqué. Valide ta commande.
  • Sur la page de validation, vérifie tes informations de facturation. Choisis ton option de livraison : à domicile avec ou sans signature ou en point relais. Entre ensuite tes coordonnées de livraison ou vérifie-les (si tu as déjà un compte client Curtis Music). Si tu as choisi l’option de livraison en point relais, clique sur « Choisir un point relais », entre ton code postal, le nom de ta ville, puis choisis le point relais le plus proche de chez toi et clique sur « Choisir ce point relais ». « J’ai lu et approuvé les conditions générales » puis clique sur Payer avec Paypal.
  • Si tu souhaites souscrire à un abonnement mensuel, tu peux te connecter à ton compte Paypal si tu en possèdes un, soit tu en créé un. Tu arrives sur la page Informations de Curtis Music et tu peux indiquer tes informations bancaires. Après vérification de tes informations et après avoir choisi ton option de livraison, tu valides le paiement.
  • Si tu souhaites souscrire à un abonnement trimestriel ou annuel, soit tu te connectes à ton compte Paypal, soit tu en créé un, sinon, tu peux choisir de payer en carte bleue sans créer de compte Paypal en cliquant sur « Payer par carte ». Tu renseignes tes coordonnées bancaires, tes coordonnées de livraison, si tu souhaites être livré en point relais ou à domicile, puis clique sur « payer ».
  • Tu es redirigé vers la page de confirmation de commande avec le message « Merci. Votre commande a été reçue » ainsi que ton détail de commande.
Payer directement par Paypal
  • Après avoir sélectionné le support et la quantité ou le produit que tu veux, tu peux cliquer directement sur le bouton Paypal.
  • Une fenêtre Paypal s’ouvre : c’est une demande d’autorisation de paiement via Paypal. Tu peux te connecter à ton compte Paypal si tu en possèdes un, sinon clique sur Ouvrir un compte (nécessaire pour un abonnement mensuel). Tu arrives sur la page Informations de Curtis Music et tu peux indiquer tes informations bancaires. La création d’un compte Paypal n’est pas obligatoire (sauf pour la souscription à un abonnement mensuel) pour confirmer le paiement. Après vérification de tes informations, tu peux autoriser le paiement.
  • Tu es redirigé vers la page de validation de commande. Vérifie les informations de commande et le montant total, choisi ton option de livraison. N’oublie pas de cocher la case J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente puis clique sur Payer avec Paypal.
  • Une nouvelle page Paypal s’ouvre, cette fois-ci, c’est le paiement de la commande. Tu peux te connecter à ton compte Paypal si tu en possèdes un, sinon clique sur Ouvrir un compte (nécessaire pour le paiement d’un abonnement mensuel). Tu arrives sur la page Informations de Curtis Music et tu peux indiquer tes informations bancaires. La création d’un compte Paypal n’est pas obligatoire(hors souscription à un abonnement mensuel) pour confirmer le paiement. Après vérification de tes informations, tu peux valider le paiement.
PUIS-JE COMMANDER LES BOX PRÉCÉDENTES ?

Oui, grâce à la boutique en ligne où tu peux retrouver nos précédentes box, dans la limite des stocks disponibles.

JE NE VEUX RECEVOIR QU’UNE BOX, EST-CE POSSIBLE ?

Bien sûr ! Il faut pour cela souscrire à un abonnement mensuel : tu peux alors résilier ton abonnement après la première box. Attention, le prélèvement a lieu le 10 de chaque mois alors tâches de penser à résilier ton abonnement avant le 10 du mois d’après.

Tu peux aussi te procurer une seule box en passant par la boutique sur la page « Shop ».

JE N'AI PAS REÇU DE MAIL DE CONFIRMATION DE MA COMMANDE, QUE FAIRE ?

Si après vérification dans tes courriers indésirables, tu n’as pas reçu de mail de confirmation de commande, envoie-nous un message via notre formulaire de contact qui est disponible sur la page Contact. On vérifiera que la commande a bien été passée et on t’enverra un mail de confirmation de commande le cas échéant.

COMMENT SAVOIR SI MA COMMANDE A BIEN ÉTÉ PRISE EN COMPTE ?

Après chaque commande, tu es redirigé vers la page de confirmation de commande : le message « Merci. Votre commande a été reçue » s’affiche. Un mail de confirmation t’es aussi envoyé à l’adresse mail que tu as indiqué, attestant ainsi de la bonne prise en compte de ton achat. De plus, tu peux retrouver l’historique de tes commandes, dans ton compte : Mon compte, dans l’onglet Mes Commandes.

COMMENT SUIVRE MES COMMANDES ?

Lors de l’expédition de ta commande, un email t’es communiqué avec un numéro d’expédition ainsi que le lien permettant de suivre son acheminement étape par étape sur le site du transporteur.

QUE FAIRE SI JE NE REÇOIS PAS MA COMMANDE ?

Commence par vérifier l’état de ta commande dans Mon compte > Mes commandes. Si elle a été expédiée, tu peux savoir à tout moment où elle se trouve avec le numéro d’expédition présent dans l’email reçu. Si tu n’étais pas présent lors de la livraison, le colis est disponible quinze (15) jours à ton bureau de Poste le plus proche ou au point relais que tu as sélectionné. Enfin, si malgré ça ta commande reste introuvable, contacte-nous grâce au formulaire de contact présent sur la page Contact ou par mail à l’adresse : contact@curtismusic.fr ou par téléphone 04.90.41.44.08.

JE SUIS VEGAN / ALLERGIQUE À L'UN DE VOS PRODUITS, PEUT-ON LE REMPLACER PAR UN AUTRE?

Pour des raisons de logistique, il ne nous est malheureusement pas possible de remplacer le produit en question par un autre… Par contre tu peux profiter des autres objets qu’il y a dans la box !

EST-CE QUE JE PEUX VOUS PRÉCISER MES GOÛTS MUSICAUX ?

Notre objectif chez Curtis Music, c’est de t’inviter à entrer dans une bulle d’écoute créée autour d’un album surprise (vers lequel tu ne te serais pas forcément dirigé au départ) et de divers objets. Alors non, il n’est pas possible de préciser tes goûts, parce qu’on aime trop te surprendre 😉

MON ABONNEMENT

QUELLE BOX VAIS-JE RECEVOIR EN PREMIER ?

La première box que tu reçois dépend de la date de ton inscription :

Commande passée entre le 1 et le 10 du mois (m) : je reçois la box du mois m.

Commande passée entre le 11 et le 31 du mois (m) : je reçois la box du mois m+1.

Exemple :

Si je commande entre le 5 avril : je reçois la box d’avril.

Si je commande entre le 18 avril : je reçois la box de mai.

JE NE PARVIENS PAS À M’ABONNER, QUE FAIRE ?

Vide le cache de ton navigateur, supprime les coockies et tente une nouvelle fois de souscrire à l’abonnement. Si cela ne fonctionne toujours pas, contacte-nous via la page Contact.

COMMENT METTRE EN PAUSE MON ABONNEMENT MENSUEL ?

Il est possible à tout instant de mettre en pause ton Abonnement mensuel. Pour cela, il te suffit de te connecter à ton compte, tu cliques sur Abonnements, puis sur l’Abonnement concerné. Tu as le récapitulatif de ton abonnement, ainsi que la mention Action. Cliques sur Annuler. La mention Ton abonnement a été désactivé apparaît.

JE SOUHAITE RÉACTIVER MON ABONNEMENT MENSUEL POUR LE MOIS SUSPENDU.

Il est possible à tout instant de réactiver ton Abonnement mensuel. Pour cela, il te suffit de te connecter à ton compte, tu cliques sur Abonnements, puis sur l’Abonnement concerné. Tu as le récapitulatif de ton abonnement, ainsi que la mention Action. Cliques sur Réactiver. La mention Ton abonnement a été réactivé apparaît.

Si tu désires réactiver ton abonnement pour le mois en cours, la réactivation doit être faite avant le 10 du mois.

COMMENT RÉSILIER DÉFINITIVEMENT MON ABONNEMENT MENSUEL ?

Tu peux à tout moment, choisir de résilier définitivement ton Abonnement mensuel. Pour que cela soit effectif, contacte-nous par mail à contact@curtismusic.fr.

COMMENT OFFRIR UNE CARTE CADEAU À UN(E) AMI(E) ?

Il suffit de te rendre soit sur la page Offrir, soit sur la page Shop et de sélectionner le produit carte cadeau. Choisis le montant de la carte et passe la commande comme indiqué précédemment. Si tu veux l’offrir en main propre rentre tes informations de livraison, si tu veux que la personne la reçoive chez elle : entre ses informations de livraison.

Indique-nous, dans les détails de livraison, le mot personnalisé que tu souhaites lui adresser. Nous nous chargerons de rédiger le mot à écrire sur la carte !

COMMENT PARRAINER MES AMIS ?

Le parrainage n’est pas encore disponible. Tu peux t’abonner à notre newsletter pour savoir quand est-ce que le service sera mis en place.

LA LIVRAISON

COMBIEN COÛTE LA LIVRAISON ?

Nous proposons trois (3) modes de livraison :

Colissimo sans signature Colissimo avec signature Mondial Relay
Abonnement mensuel
CD 6,92€ 8,03€ 4,55€
Vinyle 8,40€ 9,50€ 5,30€
Abonnement trimestriel
CD 20,77€ 24,08€ 13,64€
Vinyle 25,20€ 28,51€ 15,91€
Abonnement annuel
CD 76,16€ 88,31€ 50,03€
Vinyle 92,40€ 104,54€ 58,34€
Goodies à l’unité
Moins de 100 grammes Offert Offert 3,35€
QUAND EST-CE QUE JE VAIS RECEVOIR MA BOX ?

Les Box sont envoyées le lundi de la troisième (3) semaine du mois, sauf indication contraire. Comptez 2-3 jours ouvrés à partir de la date d’expédition pour la France métropolitaine.

PUIS-JE CHOISIR L’ADRESSE DE LIVRAISON ?

Lors de la validation de ton panier, tu peux choisir une adresse de livraison déjà existante (si tu l’avais déjà enregistré lors d’une précédente commande) ou en indiquer une nouvelle. L’adresse de facturation peut être identique ou différente de l’adresse de livraison.

MA BOX ÉTAIT À LA POSTE ET JE N'AI PAS PU LA RÉCUPÉRER, QUE FAIRE ?

N’hésite pas à nous contacter via la page Contact, nous trouverons une solution.

EST-IL POSSIBLE DE LIVRER À L'ÉTRANGER ?

Pour le moment, Curtis Music est disponible uniquement en France Métropolitaine, Corse et Monaco. Nous ne livrons pas dans d’autres pays.

IL MANQUE UN PRODUIT DANS MA BOX, QUE FAIRE ?

Tu trouveras dans ta Box une carte présentant les produits contenus dans la box. Si les produits reçus ne correspondent pas à ceux indiqués sur cette carte, tu peux nous contacter via le formulaire de contact présent dans la page Contact ou en bas de cette page, ou nous adresser un mail à l’adresse suivante : contact@curtismusic.fr ou nous contacter par téléphone au 04.90.41.44.08. Nous te répondrons au plus vite !

MON COMPTE

J’AI PERDU MON MOT DE PASSE

Lors de la connexion, clique sur le lien « Mot de passe oublié? » et un lien te sera envoyé par mail pour renouveler ton mot de passe.

COMMENT MODIFIER MON MOT DE PASSE ?

Rien de plus simple ! Il suffit de te connecter à ton compte et de cliquer sur la rubrique Détails du compte, puis d’indiquer ton nouveau mot de passe dans le champs Nouveau mot de passe.

LE SITE DE CURTIS MUSIC EST-IL SÉCURISÉ ?

Notre site est entièrement sécurisé. Les informations que tu envoies ou reçois via ce site sont privées. Tu peux le vérifier en regardant en haut à gauche de ton navigateur : un cadenas est présent.

JE N’ARRIVE PAS À ME CONNECTER À MON COMPTE

Si après vérification de tes informations de connexion, tu ne parviens pas à te connecter : contacte-nous via la page Contact, par e-mail à contact@curtismusic ou par message privé sur notre page facebook curtismusicoff.

Les retours

COMMENT RETOURNER UN PRODUIT ?
  • Si l’album a été ouvert : comme indiqué dans l’Article L221-28 du Code de la Consommation : « Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : (…) 9° De fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ; »

Nous n’acceptons alors aucun retour dès lors que le CD ou le vinyle ont été ouverts.

  • Si l’album n’a pas été ouvert : envoyez-nous un mail à contact@curtismusic.fr. La demande doit être effectuée dans les quatorze (14) jours ouvrés suivant la réception du produit. Toute réclamation hors de ce délai ne pourra être acceptée. Voir l’article concernant les retours dans nos Conditions Générales de Vente.
J'AI UN PRODUIT QUI EST ABÎMÉ, QUE FAIRE ?

Merci de nous envoyer un mail à contact@curtismusic.fr pour nous prévenir et envoyer une photo du(des) produit(s) abîmé(s). En fonction de ça, nous autorisons ou non le retour (nous t’enverrons un bordereau de retour). A réception du produit, nous procéderons selon ta préférence, à l’échange ou au remboursement tout ou partiel. La demande doit être effectuée dans les quatorze (14) jours ouvrés suivant la réception du produit. Toute réclamation hors de ce délai ne pourra être acceptée.

QUEL EST LE DÉLAI ET LE MOYEN DE REMBOURSEMENT ?

2-5 jours ouvrés pour les remboursements via Paypal et Carte bleue.

LE PAIEMENT

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS PAR CURTIS MUSIC ?

Les moyens de paiement actuellement acceptés sont les cartes bancaires et les paiements via Paypal.

OÙ TROUVER MES FACTURES ?

Tu peux retrouver tes factures dans la rubrique « mes commandes » ou « mes abonnements » sur ton compte, ou bien par mail lors de la confirmation de commande.

QUAND EST-CE QUE LES PRÉLÈVEMENTS SONT RÉALISÉS ?

Pour l’abonnement mensuel, le prélèvement interviendra le 10 du mois à venir et s’automatise. Il se peut qu’aucun montant ne soit à régler au moment de la commande.

Exemple : si je souscris à l’Abonnement le 23 avril, je ne règle rien le jour même, et je serais prélevé directement le 10 mai.

Pour les abonnements trimestriels et annuels, le prélèvement est effectué le jour de ta commande.

NOUS CONTACTER

COMMENT CONTACTER L’ÉQUIPE DE CURTIS MUSIC ?

Tu peux nous contacter :

COMMENT S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER ?

Pour t’inscrire à notre newsletter, il suffit d’indiquer ton email dans la section Inscris-toi située en bas de chaque page du site.

LIVRAISON

En point relais ou à domicile, en France Métropolitaine, Corse & Monaco.

PAIEMENT

100% sécurisé grâce à Paypal
(création de compte non obligatoire hors offre mensuelle).

UNIVERS COMPLET

Un album sur vinyle ou cd, des surprises tous les mois et un menu à collectionner.

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