Sélectionner une page

ARTiste Révélation : Enchantée Julia

D’un univers pop en passant par du rap, ce mois-ci on s’arrête dans l’univers pétillant d’Enchantée Julia. Révélation r’n’b, la chanteuse mélange dans ses compositions jazz, r’n’b et hip-hop. Des inspirations adoptées grâce à sa famille.

Découvrez l’aventure musicale d’une artiste qui ”enchantera” vos journées.

QUI EST ENCHANTÉE JULIA ?

NOM : Julia

DATE DE NAISSANCE : Non Défini

MÉTIER : compositrice et interprète

VILLE DE NAISSANCE : Originaire du sud de la France

QUI EST ENCHANTÉE JULIA ?

NOM : Julia

DATE DE NAISSANCE : Non Défini

MÉTIER : compositrice et interprète

VILLE DE NAISSANCE : Originaire du sud de la France

SON PARCOURS

C’est après avoir obtenu son baccalauréat que Julia Cinna (de son premier nom de scène) a décidé de se consacrer à la musique. Après une apparition dans The Voice saison 1, elle sortira quelque temps plus tard un E.P ”Duel” (2014) porté par le single ”Do what you Want”.

La même année, elle eu le privilège de faire la première partie de son amie et chanteuse : TAL, au Palais des Sports de Paris.

Julia, c’est aussi une artiste qui a travaillé pour plusieurs personnalités du monde artistique. Très vite, sa voix et son univers ont su conquérir des artistes comme Bob Sinclar, TAL ou encore VITAA. Voilà quelques uns des artistes qui l’ont choisi pour participer en tant que choriste à leurs tournées respectives. Des jolies opportunités qui ont donné le temps à la chanteuse d’affirmer son univers. Courant 2018, la voilà prête à conquérir le terrain musical en solo.

SES PROJETS

Le 22 juin 2018, la provençale propose au public son premier projet ”DUNES”.

Voix douce et paroles poétiques, c’est un voyage au milieu des dunes avec un rythme lent et une mélodie entre soûl et rnb que nous offre la chanteuse. Le clip aux touches vintages est signé Zoé Joubert. Un groove communicatif chargé en bonnes de bonnes ondes.

« NO ROMÉO » est le titre le moins accrocheur pour ma part mais reste tout de même dans la lignée des autres morceaux. L’arrangement sur le refrain marque comme une rupture avec le côté délicat des couplets ce qui est assez original à la première écoute.

« Montreuil Chapelle » est une idylle rythmique et lumineuse. Une voix posée de façon lyrique, Julia impose un style bien à elle avec un refrain rnb et des couplets plus jazzy. Le clip est sorti le 20 février 2019 et a été réalisé par Anne-Caroline Lecurieux-Durivial. Un clip ici beaucoup plus dansant où l’on retrouve la chanteuse souriante dans un décor religieux.

« 45 tour » allie deux univers : le rap de Prince Waly et le r’n’b/soûl d’Enchantée Julia. Une harmonie qui nous donne le tournis dès la première écoute. Une rencontre qui a touchée Julia par la modernité et la nostalgie que dégageait la musique de Mr Waly.

Quant au clip, on peut y voir la rencontre, la séduction et la passion entre ces deux voix. Un véritable retour dans les années 80’ qui fait plaisir à voir et à entendre.

Les visuels des différents clips d’Enchantée Julia s’inscrivent tous dans une touche rétro avec ce côté moderne qu’elle apporte grâce aux prods et aux mélodies. Un style remis au goût du jour et dont la chanteuse est fière. En tant que nostalgique des années 1980 – 2000, l’enchanteresse Julia démontre son talent à s’inspirer et renouveler cette période.

DÉCOUVERTE

Julia est une artiste que je connais depuis qu’elle a chanté en première partie du concert parisien de TAL. Cela fait maintenant cinq ans que je vois cette artiste évoluer musicalement. Un parcours artistique qui m’a aussi permis de la croiser à plusieurs reprises et de la rencontrer. Une gentillesse aussi sincère que le grain de sa voix.

SON PARCOURS

Quelques dates ont été programmées sur Paris, Lyon et dernièrement elle a eu l’occasion de partir en mini-tournée en Espagne pour se produire avec les deux frères du groupe TerreNoire.

Une date parisienne dans la célèbre salle ”LES ÉTOILES” est prévue le 28 novembre 2019.

Réservation : https://www.etoiles.paris/events/enchantee-julia-en-concert-aux-etoiles.html

Yoann – Art.Report

Abonne toi

0 commentaires

Laisser un commentaire

Fakear

Au fil du temps, Fakear s’est taillé une vraie place dans la musique électro, que ce soit en France ou à l’international. Mêlant post-dubstep et sons orientaux, Fakear s’est créé une identité forte. Alors accroche ta ceinture et laisse-nous t’emmener dans les étoiles...

La bulle d’écoute de Février

Comme tous les mois, Curtis Music t'invite à entrer dans un univers créé pour toi. La box de Février est sur le thème “Love to Love”, une ambiance tendre et sensuelle. Bienvenue dans la bulle d’écoute du mois. La box de Curtis c’est le cadeau idéal à s’offrir ou à...

Adam Naas

Avec sa voix à la fois délicate et chaude, l’artiste parisien Adam Naas, révélé en 2016 avec le morceau “Fading Away” nous impose son style. Il revient deux ans plus tard et sort son premier album, le sensuel “The Love Album”. Focus sur notre artiste du mois de...

La bulle d’écoute de Janvier

Comme tous les mois, Curtis Music t'invite à entrer dans un univers créé pour toi. La box Janvier est sur le thème “Fresh Start”, une ambiance fraîche et funky teintée de paillettes. Bienvenue dans la bulle d’écoute du mois. La box de Curtis c’est le cadeau idéal à...

Breakbot

Après avoir travaillé sur de beaux projets dans le cinéma et la publicité, Thibaut Berland choisit de se consacrer entièrement à son rêve musical. Par la suite, il fait la rencontre de Christopher Irfane Khan-Acito et Breakbot devient un duo. “By your side” est un...

La bulle d’écoute de Décembre

Comme tous les mois, Curtis Music t'invite à entrer dans un univers créé pour toi. La box de Décembre est sur le thème “Au coin du feu”, une ambiance cocooning et chaleureuse. Bienvenue dans la bulle d’écoute du mois. La box de Curtis c’est le cadeau idéal à s’offrir...
id Lorem Curabitur at Sed vel, leo libero ut consequat.