D’un univers pop en passant par du rap, ce mois-ci on s’arrête dans l’univers pétillant d’Enchantée Julia. Révélation r’n’b, la chanteuse mélange dans ses compositions jazz, r’n’b et hip-hop. Des inspirations adoptées grâce à sa famille.
Découvrez l’aventure musicale d’une artiste qui ”enchantera” vos journées.

QUI EST ENCHANTÉE JULIA ?
NOM : Julia
DATE DE NAISSANCE : Non Défini
MÉTIER : compositrice et interprète
VILLE DE NAISSANCE : Originaire du sud de la France

QUI EST ENCHANTÉE JULIA ?
NOM : Julia
DATE DE NAISSANCE : Non Défini
MÉTIER : compositrice et interprète
VILLE DE NAISSANCE : Originaire du sud de la France
SON PARCOURS
C’est après avoir obtenu son baccalauréat que Julia Cinna (de son premier nom de scène) a décidé de se consacrer à la musique. Après une apparition dans The Voice saison 1, elle sortira quelque temps plus tard un E.P ”Duel” (2014) porté par le single ”Do what you Want”.
La même année, elle eu le privilège de faire la première partie de son amie et chanteuse : TAL, au Palais des Sports de Paris.
Julia, c’est aussi une artiste qui a travaillé pour plusieurs personnalités du monde artistique. Très vite, sa voix et son univers ont su conquérir des artistes comme Bob Sinclar, TAL ou encore VITAA. Voilà quelques uns des artistes qui l’ont choisi pour participer en tant que choriste à leurs tournées respectives. Des jolies opportunités qui ont donné le temps à la chanteuse d’affirmer son univers. Courant 2018, la voilà prête à conquérir le terrain musical en solo.
SES PROJETS
Le 22 juin 2018, la provençale propose au public son premier projet ”DUNES”.
Voix douce et paroles poétiques, c’est un voyage au milieu des dunes avec un rythme lent et une mélodie entre soûl et rnb que nous offre la chanteuse. Le clip aux touches vintages est signé Zoé Joubert. Un groove communicatif chargé en bonnes de bonnes ondes.
« NO ROMÉO » est le titre le moins accrocheur pour ma part mais reste tout de même dans la lignée des autres morceaux. L’arrangement sur le refrain marque comme une rupture avec le côté délicat des couplets ce qui est assez original à la première écoute.
« Montreuil Chapelle » est une idylle rythmique et lumineuse. Une voix posée de façon lyrique, Julia impose un style bien à elle avec un refrain rnb et des couplets plus jazzy. Le clip est sorti le 20 février 2019 et a été réalisé par Anne-Caroline Lecurieux-Durivial. Un clip ici beaucoup plus dansant où l’on retrouve la chanteuse souriante dans un décor religieux.
« 45 tour » allie deux univers : le rap de Prince Waly et le r’n’b/soûl d’Enchantée Julia. Une harmonie qui nous donne le tournis dès la première écoute. Une rencontre qui a touchée Julia par la modernité et la nostalgie que dégageait la musique de Mr Waly.
Quant au clip, on peut y voir la rencontre, la séduction et la passion entre ces deux voix. Un véritable retour dans les années 80’ qui fait plaisir à voir et à entendre.

Les visuels des différents clips d’Enchantée Julia s’inscrivent tous dans une touche rétro avec ce côté moderne qu’elle apporte grâce aux prods et aux mélodies. Un style remis au goût du jour et dont la chanteuse est fière. En tant que nostalgique des années 1980 – 2000, l’enchanteresse Julia démontre son talent à s’inspirer et renouveler cette période.
DÉCOUVERTE
Julia est une artiste que je connais depuis qu’elle a chanté en première partie du concert parisien de TAL. Cela fait maintenant cinq ans que je vois cette artiste évoluer musicalement. Un parcours artistique qui m’a aussi permis de la croiser à plusieurs reprises et de la rencontrer. Une gentillesse aussi sincère que le grain de sa voix.
SON PARCOURS
Quelques dates ont été programmées sur Paris, Lyon et dernièrement elle a eu l’occasion de partir en mini-tournée en Espagne pour se produire avec les deux frères du groupe TerreNoire.
Une date parisienne dans la célèbre salle ”LES ÉTOILES” est prévue le 28 novembre 2019.
Réservation : https://www.etoiles.paris/events/enchantee-julia-en-concert-aux-etoiles.html
0 commentaires
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.