Sélectionner une page

Bruno Major

Bruno Major, est un auteur-compositeur-interprète anglais. Dans ses chansons, il allie des touches de Folk, de Rythme & Blues et d’Electronique… De quoi faire effet ! Après un premier EP sorti en 2014 “Live”, il sort son premier album “A song for Every Moon”.

  • Posté le 17 décembre 2018 | par Tina | temps de lecture : 5 min

Bruno Major : son enfance et ses débuts dans la musique

Originaire de Northampton, en Angleterre, le jeune Bruno Major grandit avec Chet Baker, Louis Armstrong, Jimi Hendrix… Des affinités plutôt orientées vers le blues et le jazz qui vont lui donner l’envie de jouer de la guitare vers l’âge de 15 ou 16 ans et l’inciter à faire des études de musicologie à l’université. Un choix qu’il ne regrette pas, selon ses mots :

Eh bien, je suis nul pour tout le reste ; cela semblait être un choix évident.

Il débuta sa carrière de guitariste en déménageant à Londres. Il partage alors son appartement avec son frère Dot Major, qui est l’un des membres du groupe London Grammar.

En 2014, l’artiste sort son premier EP “Live”, qui comporte 3 morceaux et qui sont des reprise de l’album “Bad Religion” de Frank Ocean. A partir de ce moment là, Bruno montre de quoi est composé son univers musical : des sonorités pop-folk, mélancoliques et sensuelles que un rythme lent.

Alors que sa carrière semble lancée, l’artiste tombe en désillusion. Les relations avec son label tournent mal car il perd tous les droits sur sa musique. Mais cette épreuve n’a pas arrêté Bruno Major.

A song for Every Moon”, le premier album de Bruno Major

Suite à cela, Bruno Major rebondit et décide en 2016 de se lancer un défi. A chaque nouvelle lune l’artiste sortira de nouveaux morceaux qui composeront son album. Un défi qu’il achèvera un an plus tard avec la sortie de son douzième titre On Our Own.

Ce qui est intéressant dans cet album, c’est que l’accompagnement est minimisé pour mettre en lumière la voix de l’artiste. Une patte qu’il va reprendre dans tous ses morceaux. Il réalise alors un album qui parle principalement d’amour. Autre point qui a suscité mon intérêt, on ressent bien que les titres font échos avec son état d’esprit au moment de la production. Elles varient selon les mois. Certains vont avoir des sons plus électro comme Cold Blood et d’autres plus hip-hop comme Easily et encore d’autres plus orientés jazz comme There’s Little Left. Une palette d’émotions qu’il a voulu nous transmettre de manière brute et authentique, et ça fait du bien à entendre :

Je ne voulais pas vraiment attendre un an ou six mois, quoi que ce soit pour faire un album – je voulais que l’album soit frais et j’en suis excité.

La P’tite info

Bruno Major se serait inspiré de la série animée “South Park” pour sortir son album :

J’ai regardé ce documentaire sur South Park. Ils y vont le lundi matin et ils écrivent tout le spectacle, l’animent, le produisent, tout, et il est diffusé le samedi. Ils prennent un jour de congé, puis le lundi, et recommencent tout. Cela m’a tellement inspiré. Chaque fois que ça sort, c’est pour parler de choses qui se sont littéralement passées cette semaine-là. J’ai pensé que je devais le faire..

Tournée, promotion… Bruno Major débarque sur la planète succès

L’artiste va débuter la promotion de son album en novembre 2017 et une tournée aux Etats-Unis. Il rejoindra ensuite l’artiste Smith pour faire la première partie de sa tournée au Royaume-Uni. Par la suite, il repartira seul en tournée en Europe, puis de nouveau aux États-Unis, où il se produira au festival Bonnaroo. Bruno Major est un artiste sincère et authentique que je t’invite à découvrir !

Si tu te sens à l’aise niveau anglais je te poses là quelques interview de Bruno Major :

Et si je t’ai donné envie d’écouter sa musique, tu peux l’écouter sur :

0 commentaires

Laisser un commentaire

Clément Bazin

Joueur et professeur de steelpan, producteur de musique électronique… Clément Bazin est un artiste qui ne reste pas en place et qui se nourrit de toutes les expériences qu’il a eu depuis qu’il a commencé la musique. Après plusieurs Ep, des concerts en festivals et une...

Fatoumata Diawara

Avant la musique, Fatoumata Diawara est d’abord comédienne. Ayant soif de liberté, elle n’hésite pas plus jeune à partir avec la compagnie de théâtre Royal Deluxe autour du monde, contre l’avis de ses parents. Elle a aussi visité les plateaux de cinéma et a joué...

Ayo – Joyful

Une voix chaleureuse et lumineuse… c’est ce qui décrit Ayo. Sans filtre, elle nous livre depuis 2006 des albums sincères, pleins de fraîcheur. Elle y chante l'amour, la fidélité, l'espoir, la foi et y dénonce l'injustice. La team revient en ce mois de juin avec un...

LiveTonight

Un mariage ? Un anniversaire ? Un cocktail d'entreprise ? Avec plaisir, mais pas sans musique ! Comment trouver le groupe de musique ou le Dj parfait pour animer l'événement ? Grâce à LiveTonight plus de prise de tête : cherchez, trouvez et réservez les musiciens qui...

Fakear

Au fil du temps, Fakear s’est taillé une vraie place dans la musique électro, que ce soit en France ou à l’international. Mêlant post-dubstep et sons orientaux, Fakear s’est créé une identité forte. Alors accroche ta ceinture et laisse-nous t’emmener dans les étoiles...

La bulle d’écoute de Février

Comme tous les mois, Curtis Music t'invite à entrer dans un univers créé pour toi. La box de Février est sur le thème “Love to Love”, une ambiance tendre et sensuelle. Bienvenue dans la bulle d’écoute du mois. La box de Curtis c’est le cadeau idéal à s’offrir ou à...
tristique justo dolor odio elementum non libero ipsum