Sélectionner une page

Imany : save our soul

Imany est une artiste française qui a su imposer sa voix sur la scène musicale Internationale. Focus sur une artiste qui a su se battre pour réaliser ses rêves.

  • Posté le 20 mars 2019 | par Tina | temps de lecture : 5 min

Imany et son entrée sur la scène musicale

Imany ou Nadia Mladjao, est une chanteuse et mannequin originaire de Martigues, dans le sud est de la France. Engagée à 17 ans pour devenir mannequin, elle part à New York pour commencer sa carrière chez Calvin Klein. Aux Etats-Unis pendant 7 ans, elle prend des cours de chant et commence à composer ses propres textes. Un single a marqué sa vie et lui a donné l’envie de faire de la musique : Talkin’ ‘Bout A Revolution de Tracy Chapman qu’elle admire.

En 2008, elle décide d’arrêter sa carrière de mannequin et tente de contacter plusieurs maisons de disque aux Etats-Unis sans parvenir à être signée. Suite à cet échec, elle rentre à Paris et fait la connaissance du producteur Malik Ndiaye qui l’aide à lancer sa carrière. Elle débute en faisant la première partie de Hocus Pocus, Ben l’Oncle Soul, Wasis Diop et bien d’autres.

Imany est une artiste qui sait ce qu’elle veut et refuse le style R’n’B qu’essayait de lui imposer ses producteurs. Pour elle, sa musique devait être marquée par des influences Folk, Blues et Soul à l’image de ses idoles Nina Simone, Lauryn Hill et Tracy Chapman.

La consécration

Imany est lancée et sort son 1er EP Acoustic Sessions sur les plateformes de téléchargements légales en 2010. Son 1er album en mai 2011, The Shape of a Broken Heart est certifié disque de platine grâce au succès de You will never know.

En 2013, Imany se rapproche du cinéma. La réalisatrice Audrey Dana l’invite à composer la bande son originale de son film Sous les jupes des filles. Le titre Don’t Be so Shy qui apparaît sur la bande son du film connaîtra un second souffle en 2015 avec le remix des DJ Filatov & Karas. La chanson se classe directement numéro un des Charts en France, en Allemagne, Autriche, Grèce, Pologne, Roumanie et Suisse.

5 ans après son premier album, en 2016, elle sort son second album The Wrong Kind of War. Imany puise son inspiration dans l’histoire réelle, la sienne ou celle des autres pour le composer. On commence par ressentir un cri d’alarme de l’artiste avec le titre Save your Soul où elle fait un point sur les violences télévisuelles qu’on nous rabâche.

De l’amour, des rencontres, des joies, des peines… Tous ces sentiments se trouvent dans cet album qui nous parle du mauvais combat, celui avec l’égo, plutôt que de lutter pour un monde serein et agréable. C’est pour tout cela que je l’ai choisi 🙂.

L’endométriose, le combat d’Imany

Imany est engagée pour la lutte contre l’endométriose. Elle en est atteinte depuis qu’elle a 15 ans. C’est une maladie qui touche près d’une femme sur 10.

Quand on commence à en parler, on se rend compte qu’autour de nous il y a énormément de femmes atteintes et pourtant, il n’y a pas de solution, confie t-elle lors d’un interview à Paris Match en juillet 2016.

Imany devient l’ambassadrice de l’association ENDOmind qui a pour vocation d’informer et de sensibiliser sur l’endométriose. Pour soutenir la cause, elle organise un concert spécial en mars 2015 avec la participation de nombreux artistes. Elle fera également une apparition avec Natoo dans une vidéo de la chaîne Youtube : Parlons peu mais parlons ! (je te glisse le lien de la vidéo juste en dessous).

Comme d’habitude je te laisse quelques liens pour que tu puisses en savoir plus sur l’artiste. J’espère que cet article t’a plu ? Tu connais la chanson, n’hésite pas à enrichir l’article avec tes connaissances en laissant un commentaire en-dessous de l’article 😉 :

0 commentaires

Laisser un commentaire

Clément Bazin

Joueur et professeur de steelpan, producteur de musique électronique… Clément Bazin est un artiste qui ne reste pas en place et qui se nourrit de toutes les expériences qu’il a eu depuis qu’il a commencé la musique. Après plusieurs Ep, des concerts en festivals et une...

Fatoumata Diawara

Avant la musique, Fatoumata Diawara est d’abord comédienne. Ayant soif de liberté, elle n’hésite pas plus jeune à partir avec la compagnie de théâtre Royal Deluxe autour du monde, contre l’avis de ses parents. Elle a aussi visité les plateaux de cinéma et a joué...

Ayo – Joyful

Une voix chaleureuse et lumineuse… c’est ce qui décrit Ayo. Sans filtre, elle nous livre depuis 2006 des albums sincères, pleins de fraîcheur. Elle y chante l'amour, la fidélité, l'espoir, la foi et y dénonce l'injustice. La team revient en ce mois de juin avec un...

LiveTonight

Un mariage ? Un anniversaire ? Un cocktail d'entreprise ? Avec plaisir, mais pas sans musique ! Comment trouver le groupe de musique ou le Dj parfait pour animer l'événement ? Grâce à LiveTonight plus de prise de tête : cherchez, trouvez et réservez les musiciens qui...

Fakear

Au fil du temps, Fakear s’est taillé une vraie place dans la musique électro, que ce soit en France ou à l’international. Mêlant post-dubstep et sons orientaux, Fakear s’est créé une identité forte. Alors accroche ta ceinture et laisse-nous t’emmener dans les étoiles...

La bulle d’écoute de Février

Comme tous les mois, Curtis Music t'invite à entrer dans un univers créé pour toi. La box de Février est sur le thème “Love to Love”, une ambiance tendre et sensuelle. Bienvenue dans la bulle d’écoute du mois. La box de Curtis c’est le cadeau idéal à s’offrir ou à...
ut consectetur sed nunc libero risus dapibus ante. mattis ut amet,