Sélectionner une page

Adam Naas, une ode à l’amour avec “The love album”

Avec sa voix à la fois délicate et chaude, l’artiste parisien Adam Naas, révélé en 2016 avec le morceau “Fading Away” nous impose son style. Il revient deux ans plus tard et sort son premier album, le sensuel “The Love Album”. Focus sur notre artiste du mois de Février.

Adam Naas, l’autodidacte

Né à Paris, Adam Naas (de son vrai nom) a été bercé par différentes influences telles que Lauryn Hill (tiens tiens notre box d’octobre), Ella Fitzgerald et Nina Simone.

Petit, il a été initié au chant avec la chorale de son école ou chez lui, en chantant par-dessus les Destiny’s Child et la BO de Sister Act 2. Ce n’est qu’au lycée qu’il commence à faire de la musique et à la partager sur son Myspace. Il apprend en autodidacte le clavier et le chant. C’est d’ailleurs à force de chanter partout qu’il se fait repérer par le père de l’une de ses amies (qui est manager d’artistes).

Il se fait aussi contacter par les Inrocks Lab (concours/festival de musique qui invite de nouveaux artistes à se faire connaître), mais n’y participe pas car il ne se sent pas prêt :

La citation

Je voulais prendre mon temps. L’important dans la musique, c’est la façon de la faire. J’avais déjà écrit des chansons à 17 ans, mais chacun a sa propre évolution et je ne voulais pas tout cramer” confie-t-il au quotidien 20 Minutes.

Suite à ça, il continue de créer des morceaux mais se fait rapidement rappeler par les maisons de disque. Il signe alors chez Universal.

💿 “Fading Away” est le premier morceau de l’EP “Adam Naas” sorti en 2016. Coup de cœur général de la critique, l’artiste perce et se fait un nom. Il enchaîne avec une tournée internationale. Pourtant ce succès, il ne l’avait pas prédit.

La citation

J’ai dû prendre du temps pour moi, me recentrer, me demander si je voulais vraiment faire ça, si j’avais envie de me dévoiler”, a-t-il confié dans une interview accordée à YARD.

💿 Deux ans plus tard, il sort son premier album “The love album”.

Une mise à nu avec “The Love Album

Adam sort en 2018 son premier album “The Love Album”. Sa voix tout en pudeur, en élégance, en sensualité et en profondeur te narre ses histoires personnelles.

Les tracks coups de :

💿 On commence par le très doux “Shalalalove”. Un titre au rythme lent mais qui ne manque pas de puissance. Un véritable cocon dans lequel on aime se laisser envelopper.

💿 Vient ensuite le titre “I want to get you lose to me” qui te transporte vers une autre dimension… La voix d’Adam est plus dark, plus tranchante. On aime aussi le chant de ses deux acolytes, plus feutré, qui ajoute une pointe de mystère à l’ensemble. On se laisse séduire par ce titre.

💿 On a aussi “The love”, qui est l’un des titres le plus sensuel de l’album. Comme une caresse, ses envolées de voix apportent encore plus de douceur et de fraîcheur que les autres titres. Idéale pour la fin de soirée.

Sur scène ou en studio d’enregistrement, Adam Naas est sincère dans ce qu’il écrit et ce qu’il veut donner à son public. Nostalgique et entraînant, mélancolique et lumineux à la fois, son album nous touche en plein coeur.

Pourquoi cet album dans la box de Février ?

La Curtis team t’a préparé ce mois-ci une box pleine d’amour “Love to love”. Un moment à deux, tout en douceur et en sensualité, où tous les sens sont en éveil. Pour coller à cette ambiance, on voulait partager avec toi un album doux, sensuel et “The love album” d’Adam Naas nous est venu tout de suite en tête.

Comme tous les mois, Curtis Music t’invite à entrer dans un univers créé pour toi. Bienvenue dans la bulle d’écoute de février. Profites bien des objets présents dans ta box. Il ne te reste plus qu’à mettre le vinyle sur ta platine, tamiser la lumière de la pièce avec le photophore, te préparer un bain bien chaud et parfumé avec la boule de bain et déguster la fondue au chocolat avec un verre de vin à la main.

Pour en savoir plus sur Adam Naas, je t’ai sélectionné des interviews et des playlists pour que découvre le charme de sa musique :

Si on a aiguisé ta curiosité, ne rate pas les prochaines box !

RETROUVE LES PRÉCÉDENTES BOX VINYLES ET BOX CD SUR LE SHOP!

0 commentaires

Laisser un commentaire

Clément Bazin

Joueur et professeur de steelpan, producteur de musique électronique… Clément Bazin est un artiste qui ne reste pas en place et qui se nourrit de toutes les expériences qu’il a eu depuis qu’il a commencé la musique. Après plusieurs Ep, des concerts en festivals et une...

Fatoumata Diawara

Avant la musique, Fatoumata Diawara est d’abord comédienne. Ayant soif de liberté, elle n’hésite pas plus jeune à partir avec la compagnie de théâtre Royal Deluxe autour du monde, contre l’avis de ses parents. Elle a aussi visité les plateaux de cinéma et a joué...

Ayo – Joyful

Une voix chaleureuse et lumineuse… c’est ce qui décrit Ayo. Sans filtre, elle nous livre depuis 2006 des albums sincères, pleins de fraîcheur. Elle y chante l'amour, la fidélité, l'espoir, la foi et y dénonce l'injustice. La team revient en ce mois de juin avec un...

LiveTonight

Un mariage ? Un anniversaire ? Un cocktail d'entreprise ? Avec plaisir, mais pas sans musique ! Comment trouver le groupe de musique ou le Dj parfait pour animer l'événement ? Grâce à LiveTonight plus de prise de tête : cherchez, trouvez et réservez les musiciens qui...

Fakear

Au fil du temps, Fakear s’est taillé une vraie place dans la musique électro, que ce soit en France ou à l’international. Mêlant post-dubstep et sons orientaux, Fakear s’est créé une identité forte. Alors accroche ta ceinture et laisse-nous t’emmener dans les étoiles...

La bulle d’écoute de Février

Comme tous les mois, Curtis Music t'invite à entrer dans un univers créé pour toi. La box de Février est sur le thème “Love to Love”, une ambiance tendre et sensuelle. Bienvenue dans la bulle d’écoute du mois. La box de Curtis c’est le cadeau idéal à s’offrir ou à...
Donec id risus. id, efficitur. lectus ut tempus libero.